FITNESS OBLIGE



DU BEAU SOUS LA SUEUR


Petit à petit les matières nobles ont disparu des gymnases au profit du plastique et du simili. Le Club poids plume remet au goût du jour le gymnase chic, le sport élégant, les belles matières. Nous développons et nous fabriquons en France (si possible), les indispensables des accessoires et des agrès de fitness. Cette collection donne, redonne envie de pratiquer, et renoue avec la tradition du sport plaisir.

discobole de Myron

Le Club poids plume engage une réflexion sur le beau dans le sport. L'idée que le sport, d'abord antique, qui trouve son prolongement dans les Gymnases du marquis Amoros, puis dans les Jeux du baron de Coubertin jusqu'aux salles connectées, ne se dissocie jamais d'un certain art de vivre, d'un style, d'une morale.

gymnaste sur poutre


REMPLACER LE PLASTIQUE


Nos mémoires se languissent des vieux haltères et des anciens gymnases sous les verrières tout comme nos corps se souviennent de belles douleurs lors de nos exploits sportifs. Les joutes physiques de cour, les gymnases parisiens privés du 19ème, et nouvellement les clubs de fitness font perdurer des règles de courtoisie, de posture et de rigueur. Nous ne pronons rien d'autre que ce raffinement dans l'effort gràce aux matières nobles.

dessin d une femme sur un tapis de course


QUI SOMMES NOUS ?


"J'ai crée cette marque pour sublimer les plus beaux clubs. La plume c'est la délicatesse, le poids, la performance. J'aime le contraste entre les deux éléments et chaque objet se nourrit de cette tension. Je veux prolonger cet art de vivre sportif grâce à ce matériel de caractère. Pour cela, nous y engageons notre expertise et les compétences des ateliers, des menuiseries, des tanneries, français en priorité et le cas échéant européens."

portait dessin

Thomas, fondateur