ACTUS EN VRAC DU MOIS DE MARS 19

Nous ferons désormais un petit point des actus que nous avons relevées pendant le mois. On parle gros sous pour cette première revue.


26/03/19


MARK WAHLBERG


L'acteur le mieux payé de 2017, 68 000 000 de dollars, investit dans la chaîne de sport australienne F45. La société détient plus de 1500 clubs dans plus de 45 pays. Le concept tient en séances de 45 minutes et se compose d'entraînements fonctionnels en équipe. Cette anecdote pour rappeler comment le fitness devient un produit de culture et d'image outre atlantique. On fait le pari que d'ici 5 ans, certaines stars, peut être plus prestigieuse encore que Titoff pour Keep Cool, feront la une pour leurs investissements dans le sport moderne. A noter que Taig Khris dans le domaine a ouvert la voie avec succès et flair, mais lui en se détournant du phénomène sportif.


Voir cette publication sur Instagram



IHRSA 2019



L'IHRSA regroupe 8000 clubs dans plus de 70 pays. Attaché à la croissance, la défense et la promotion de l'industrie de la santé et du fitness, l'IHRSA représente le fitness aux USA avec toutes les tendances réunies en son sein. La 38èpme édition de ce salon qui a réuni ses adhérents s'est tenu mi mars. Les constructeurs comme les franchises s'y sont retrouvés présentant leur nouveautés. Life Fitness qui détient notamment Hammer Strength, Cybex, Indoor Cycling, y a exposé son mur modulable le SYNRGY180. Technogym était présent également avec son Club 4.0, un espace multi entraînement, présent deja au Fibo 2018.



fonctionnel entrainement
Une vraie révolution...



ESCALADE DU CAPITAL



Climb up lève 14 millions d'euros à la manière d'une start up. Calcium Capital, qui "investit dans des PMEs non cotées en bourse", est une société française basée à Paris. Associé à Arkose, la société développe les solutions de blocs de François Petit le créateur de la marque. Selon les Echos, 20 salles pourraient voir le jour très prochainement partout en France, et jusquà 100 en 2025. Ces salles sont des véritables lieux d'attraction aveec 1,2 millions d'entrées par an pour l'unité lyonnaise.




Le sport des années 20 ?


INFRACTION



Peloton, la marque de vélo avec une tablette wifi dessus, pourrait perdre la bagatelle de 150 millions de dollars. Les maisons de disque de plusieurs artistes majeurs (Lady Gaga, Rihanna, Bruno Mars...) réclame cette somme pour la diffusion des titres sur les cours des Peloton. Les titres ont été retirés "par prudence" depuis ce dépôt collectif de plainte concernant plus de 1000 chansons. A noter que la société pourrait être valorisée 4 milliards de dollars selon le Wall Street Journal.




Ensemble on va loin !



Laissez un avis, une question, un conseil, un tuyau, une adresse, une découverte...