LA PUBLICITE DANS LES CLUBS

Profitant d'un moment de détente ou de "cerveau disponible", les publicitaires voient d'un très bon oeil le placement dans les clubs. Quelques exemples ci-après de rémunérations possibles pour les gérants, de leurs espaces.



LE PLACEMENT PRODUIT


Les marques se battent pour équiper les plus beaux clubs et faire du placement de produit. On observe biensur des marques de toilettes, dont la place toute trouvée dans les vestiaires prend tout son sens, mais également des placements plus subtils : boissons dans les machines, thés en libre service, polos des coachs, applications partenaires de sorties...


A partir de 4 minutes, Kiehl's apparaît dans cette "review"




LA PUBLICITE TELEVISEE


Les clubs de sport font tourner en boucle des programmes télé sans le son. Ceci a le don d'agacer certains membres en quête de quiétude. Les programmes d'information anxiogènes, peu motivants et sources de division plus que rassembleurs mais réclamés par certains, semblent en effet bien incongrus dans des salles de sport. Fitness park et CMG s'en sont affranchis depuis quelques années déjà. Des publicités vantant l'image de marque de l'enseigne s'affichent au dessus de nos têtes pendant nos entraînements.

Vous découvrirez les recettes sponsorisées de Lih Lih à Fitness Park



LES SPOTS RADIO


L'univers sonore dans lequel baignent les adhérents a un plusieurs intérèts : ambiancer, informer, et comme en grande distribution : vendre. Souvent sous exploités, les radios dans les clubs pourraient devenir une source de revenus interessante pour les clubs et un canal de promotion pour les marques. Entre deux exercices il n'est pas rare d'entendre à Keep Cool une énumération de signes astrologiques. L'horoscope survit et évolue à travers les âges. Il prête à sourir, et dans sa fonction positive et auto profethique, se marie plutot bien avec le lieu. On peut imaginer différents usages dans la meme veine contre intuitifs : news locales, publicités de restaurants, marque de protéines...


MG Instore Media envoie le son dans le club, avec des pubs et des horoscopes


LES ABONNEMENTS PARTENARIATS


Un abonnement dans votre salle ainsi que 10% de réduction à bio c bon, cela pourrait il vous intéresser ? Ces pratiques existent déjà. Les managers ne se privent pas pour faire des offres aux commerçants voisins dans un premier temps puis à leurs clients ensuite. Ce contrat oral donnant donnant, n'est que rarement formalisé, entretenu et développé. Dans les pratiques, cela se matérialise par les flyers disposés à l'entrée des clubs. Sous forme de clin d'oeil cet échange de bons procédés, est un premier pas essentiel vers des evenements de type démonstration de produits, opérations commerciales... Pour les adhérents, c'est intégrer un écosystème de lieux de bien-être complémentaires. Pour les gérants, c'est fidéliser et atteindre un noyau dur de clients impliqué dans la vie commerçante.

Très en phase avec la pratique physique, Bio c bon noue des alliances avec l'univers fitness



Laissez un avis, une question, un conseil, un tuyau, une adresse, une découverte...