5 SALLES DE SPORT QUI NE PARLENT PAS DE FITNESS

Petit tour d'horizon des salles de sport sans fitness mais avec du fun. On a envie de toutes les tester comme dans une fête foraine. Les initiatives sont françaises ou belges. Elles pullulent et bousculent le marché par leur proposition détonnante !


THE WAVE SURF CAFE, BORDEAUX PERPIGNAN



En nous éloignant de l'univers de la fonte et des cours co, on découvre des perles d'inventivité qui ré inventent l'idée de salle de sport. Cette vague artificielle rappelle le besoin urgent de ludique, de plaisir et de technique. La technique pour maîtriser une machine guidée ne fidélise pas toujours une clientèle qui veut apprendre, découvrir, progresser, s'étourdir. L'univers du fitness fusionne au fur et à mesure avec l'industrie du sport-loisir, particulièrement en France. Pour tester la vague, il vous en coutera environ 25 euros la séance.


Voir cette publication sur Instagram



BATTLE KART, MOUSCRON



Magie de la réalité augmentée : la carte est projetée au sol sur 2000 m², les éléments bougent, votre vitesse peut être ralentie, des bonus interviennent... tout y est comme dans le célèbre jeu. Pour 24 euros par session, vous serez immergé dans une ambiance virtuelle incroyable. Une occasion de plus de découvrir Mouscron !


Voir cette publication sur Instagram



KOEZIO, LILLE, BRUXELLES...



Un accro branche - fort boyard en intérieur d'équipe avec une mission! Voilà le projet mené par les salles Koezio qui se développent, au nombre de 4 actuellement. La première salle In Quest voit le jour en 2006 soutenue par le fonds d'investissement de Décathlon. Plusieurs mondes et beaucoup de possiblités pour ce jeu évidemment très ludique et apprécié (100 000 visiteurs par an)


Voir cette publication sur Instagram


WILDNESS, PARIS 13



Du lancer de haches, tout simplement ! Davantage pensé pour les sorties entre collègues, que pour une future fédération olympique, le lieu se veut convivial et défouloir. La traditionnelle sortie au bowling prend un coup de vieux. Pour 15 euros de l'heure environ et dans un cadre sécurisé, c'est l'assurance de passer un moment décalé, dans la bonne humeur.


Voir cette publication sur Instagram


TRAMPOLINE PARK, FRANCE : QUINZAINE DE VILLES



Pour fêter un anniversaire, ou pour un enterrement de vie de jeune truie, c'est l'endroit révé. Une fois sur les trampolines, les activités sont variées : basket, cours, dodge ball... Deux nouveaux clubs ouvrent leur porte en 2019. Souvent en périphérie et dans des hangars, c'est une activité en plein essor et une alternative au laser game ou au karting. La question de la sécurité est réglée par de nombreuses protections et précautions. Pour environ 12 euros de l'heure, envoyez vous en l'air...

Voir cette publication sur Instagram



Laissez un avis, une question, un conseil, un tuyau, une adresse, une découverte...