ENTRE SPORT ET MEDECINE

L'objet sportif est depuis son avènement tiraillé. Dès l'école, les cours d'EPS annoncent la confusion : "éducative, physique et sportive", on ne sait pas trop quel but mène cette discipline. Les instructions officielles sont dans le flou et cela depuis 1945. Et bien dans le commerce c'est pareil, on assiste à cette dispersion et union des genres. Le sport se définit parfois social ou par son caractère élitiste (performance), ou comme nous allons le voir, par son objectif de santé. Ainsi les clubs deviennent des centres, les membres des patients, les joggings sont remplacés par des blouses, les chrono par des stethoscopes.


KOSS, PARIS



C'est un cabinet constitué de kinés du sport, mais aussi d'osthéopathes et de coachs. Vous serez osculté et soigné gràce aux différentes technologies proposées : K-taping, ondes de choc, impédancemètre, técarthérapie... Une box de cryothérapie en corps entier ravira les athlètes en mal de récupération. De beaux locaux bien aménagés et une équipe pointue pour les sportifs et les patients font de cette belle enseigne une référence dans son genre.


Voir cette publication sur Instagram


CRYOFAST, 5 CENTRES EN FRANCE



Ces boutiques de cryothérapie se développent en franchise. On les retrouve dans les centres urbains. La cabine de froid aurait des vertus aussi pour la santé, la beauté et le bien-être. La séance de 10 mimnutes coûte 45 euros.


Voir cette publication sur Instagram


MON COACH WELLNESS, RENNES



L'Orange Bleue s'attaque aussi à ce marché de la santé sportive à la lisière du médical. On retrouve dans l'installation les appareils cardio classiques, les machines de muscu du Dr Wolff (constructeur allemand) et des équipements de type spa. L'équipe est composée de diétéciens et d'osthéo. Vous passerez donc par le cabinet du praticien pour établir un programme, voir une posologie, aux petits oignons. Un centre idéal pour les personnes agées par exemple, vraiment orienté remise en forme et pour le coup l'expression retrouve tout son sens.




MY BIG BANG, PARIS 4 CENTRES



Derrière cette enseigne qui se développe en franchise se trouve la solution technologique "Myha Bodytec". Le gilet vous envoie des stimulations electriques, le coach vous indique les positions à maintenir. La séance dure 30 minutes, dont 10 de préparation. Le Power plate a trouvé son successeur.

Voir cette publication sur Instagram



Laissez un avis, une question, un conseil, un tuyau, une adresse, une découverte...