6 VELOS D'APPARTEMENTS A NE PAS CACHER

La proposition des vélos d'appartements s'est récemment renouvelée. Auparavant, peu esthétiques, lourds et peu fonctionnels, on les redécouvre aujourd'hui technologiqes et ergonomiques. On distingue deux tendances nettes, le connecté et le design.



CICLOTTE, ITALIE



Le vélo Ciclotte est avant tout une pièce de design. Il est fabriqué et conçu entièrement en Italie. Carbone, fibre de verre, et acier composent son armature. Plusieurs fois primés, il trône régulièrement dans les salons d'exposition de design, s'expose dans les magazines de décoration, équipe les yachts... Vous choisirez le coloris du votre parmi toute la collection disponible. Les prix montent à 10 000 euros pour les modèles les plus exceptionnels. La marque a récemment élaboré des haltères avec le même soucis du design.


Voir cette publication sur Instagram


NOHRD, ALLEMAGNE



Une magnifique proposition, simple et élégante, qui s'intègrera dans votre salon à la perfection. La marque allemande arbore déjà une belle collection d'appareils : rameurs, haltères, espaliers... C'est une référence qui équipe de plus en plus de clubs. A noter, les roues qui facilitent le déplacement du vélo et aussi le support qui se retourne pour en faire un petit bureau d'appoint. Il vous en coutera entre 2500 et 3300 euros selon la boiserie sélectionnée.


Voir cette publication sur Instagram


PROFORM FITNESS, USA



Le vélo Tour de France donne vraiment envie de pédaler. Interactif gràce aux sessions de groupe, vous pouvez vous connecter aux cours diffusés. Les progrès sont évidemment mesurés, un plan de nutrition est également crée selon vos besoins. Mais l'innovation la plus immersive est celle de l'inclinaison en direct en fonction du relief. Jusqu'à 20%, l'effet semble réussi



PELOTON BIKE, NORDIC TRACK, USA



C'est une guerre commerciale que se livrent les deux marques. Le Peloton propose des cours en direct, le NordicTrack non, mais il s'incline et résiste selon les reliefs. Les deux impliquent un abonnement mensuel (environ 40 euros). Des comparatifs existent sur you tube et le choix dépendra de votre utilisation parce que les deux vélos ont de sérieux atouts l'un et l'autre. Nous on a une préférence pour le Nordic qui ne se cantonne pas à poser un écran devant son utilisateur comme sur un tapis de course. Les vélos coûtent entre 2200 et 2700 euros.



WATTBIKE, USA



Pour environ 1700 euros (non disponible en France) offrez vous une véritable centrale d'entraînement. Plutot reservé à un public de professionnels, les fonctions combinées à l'ordinateur de bord calculent tout de votre session de pédalage. La proposition se situe donc sur un créneau performance et bien moins fun que les deux précédentes.



Laissez un avis, une question, un conseil, un tuyau, une adresse, une découverte...